La plupart des gens doués ont appris à l’être
F. DardLe client est maintenant moins angoissé qu’à ses débuts. La boîte est solide, il sait qu’il peut compter sur elle, quel que soit le contexte.
Il a capitalisé sur des années d’expérience. Il est clairvoyant, et anticipe les problématiques. Il connaît ses clients, ses prospects, ses processes. Posez-lui une question sur sa boîte, il a toujours la réponse. Mais ce n’est pas pour autant que le client pense qu’il est arrivé…
Il sait bien que, comme en amour, rien n’est acquis, qu’il lui faut encore et toujours
- fidéliser ses clients par de la communication externe (news, eletters, site internet, communiqués de presse, plaquette, vœux)
- structurer sa culture d’entreprise en gérant ses ressources humaines et sa communication interne (news, eletters, site intranet, séminaires, RH…)
- pérenniser son image, son positionnement = mediaplanning (presse, affichage, opérations de RP)
Maintenant, à l’intérieur de la boîte, il fait chaud et c’est confortable. Il y a du café, des fauteuils moelleux. La boîte est décorée, on peut voir son enseigne même la nuit, et les clients s’y retrouvent parce qu’ils s’y sentent bien. C’est le temps de la sérénité et de la croissance maîtrisée.